La Une des collégiens

Sortie des 6émes à la ferme pédagogique

Sortie des sixièmes à la ferme pédagogique

Avant les vacances, les sixièmes du collège sont allés visiter la ferme des beaux mecs à Auchy-lez-Orchies à 15 km de Douai. La sortie a été organisée par les professeurs de SVT.

Les élèves y ont vu des vaches blondes d'Aquitaine, des taureaux, des poules, des paons, des lapins, un couple royal, une jeune ânesse, un âne, un poney puis des chèvres et des moutons.

Ils ont fait le circuit du lait et le circuit du blé, ils ont fabriqué du beurre et même du pain !

Qu'est-ce que Sourcéane ?

Le 17 décembre 2016, à Sin-le-Noble, la commune d’agglomération du douaisis a ouvert la nouvelle piscine Sourcéane.

Elle a ouvert ses portes au public avec un feu d'artifice. Il y a un grand bassin de nage avec un mur qui peut s'abaisser pour l'équipe de water-polo de Douai. Auparavant, l'équipe s’entraînait et faisait ses matchs en Belgique. A l'intérieur, il y a un bassin pour les enfants avec un jacuzzi, une rivière sauvage, un bassin d’environ 1,50m, un toboggan et un bassin pour les bébés. A l'extérieur, il y a un bassin d'environ 2,10m et un bassin de confort. Pour aller a l'étage, il faut avoir au moins 16 ans car on y trouve les saunas, les jacuzzis, les hammams et on peut aussi se faire masser.

Avez-vous déjà testé la nouvelle piscine ?

Article du club journal, 02/02/17, Clément, source : http://www.douaisis-agglo.com/loisirs/sourceane.html

La catastrophe d'Italie

Tous les corps ont été retrouvés. Les recherches se sont terminées dans les décombres de l'hôtel dévasté par une avalanche le 18 janvier dans les Abruzzes. Le bilan définitif est de 29 morts. Il a été annoncé par les autorités italiennes ce jeudi matin.

Au total, les quelque 200 secouristes qui ont fouillé la structure ensevelie dans des conditions souvent dantesques ont sauvé 11 survivants et retrouvé les corps sans vie de 15 hommes et 14 femmes. Selon les médias italiens, la plupart des victimes ont été retrouvées encastrés dans un amas de neige, de ciment et de troncs d’arbres dans ce qui était le bar de l’hôtel avant la catastrophe.

Article du club journal, Emma, Marie et Suzanne, le 26 janvier 2017 - Source : www.20minutes.fr