EPS

Cross 2017

Voici les gagnants du cross destiné aux élèves de 5ème qui s'est déroulé le 9 juin 2017 au stade de Dechy.

Félicitations à eux !

Journée du sport scolaire

La journée nationale du sport scolaire s'est déroulée mercredi 14 septembre 2016.

Pour cette occasion, de nombreuses activités ont été proposées aux élèves de sixième durant toute la matinée.

Ils ont pu pratiquer le tennis de table, le foot, l'acrosport, l'escalade, le handball, le volley ball et découvrir le kin-ball.

Découvrez le Kin-Ball !

Pour un  jeune élève de 6ème, un ballon de un mètre vingt, c’est grand ! Face à cette sphère de presque un kilo, il n’y a pas de place pour le jeu personnel. Créé au Québec à la fin des années 80, le kin-ball arrive à Dechy. A l’occasion de la journée nationale du sport scolaire, ce mercredi 14 septembre, les jeunes collégiens pourront s’initier à cette discipline originale. Avec plus de 3 millions de pratiquants dans le monde, le kin-ball tend à développer la coopération entre les joueurs et le respect des autres. Il s’inscrit ainsi dans une démarche globale d’éducation à la tolérance et la solidarité. Ludique, inédit et pédagogique, le kin-ball sera au programme de tous les élèves de 6ème du collège Paul Langevin de Dechy cette semaine.