EPS

Découvrez le Kin-Ball !

Pour un  jeune élève de 6ème, un ballon de un mètre vingt, c’est grand ! Face à cette sphère de presque un kilo, il n’y a pas de place pour le jeu personnel. Créé au Québec à la fin des années 80, le kin-ball arrive à Dechy. A l’occasion de la journée nationale du sport scolaire, ce mercredi 14 septembre, les jeunes collégiens pourront s’initier à cette discipline originale. Avec plus de 3 millions de pratiquants dans le monde, le kin-ball tend à développer la coopération entre les joueurs et le respect des autres. Il s’inscrit ainsi dans une démarche globale d’éducation à la tolérance et la solidarité. Ludique, inédit et pédagogique, le kin-ball sera au programme de tous les élèves de 6ème du collège Paul Langevin de Dechy cette semaine.