La Une des collégiens

Sciences Po

Cette année nous participons à un projet collectif avec l'école de Sciences Po de Lille. Nous sommes un groupe de dix élèves de 3ème, ayant pour but de remporter un concours mis en place par l'ancien directeur de Sciences Po. Nous sommes très motivés et nous espérons remporter ce voyage. Nous avons été à la préfecture de Lille le Mercredi 16 Novembre 2016 pour la cérémonie de lancement. Nous avons représenté le collège avec fierté devant 24 collèges venus des quatre coins du Nord.

Toute l'année nous allons devoir réaliser un projet d'aménagement, nous avons décidé d'imaginer un écoquartier dans la cité de « La Croix De Pierre » en face de notre collège. En Mai nous devons nous rendre à Sciences Po afin de présenter un oral sur notre projet abouti.

Article du club journal : Pauline, Emma, Marie, publié le 18/11/2016.