Sorties et voyages pédagogiques

5ans de belle amitié !

39 élèves du lycée Annette-Von-Droste-Hülshoff de Dülmen , accompagnés de leurs professeurs  Mme Lendermann et M. Friese, ont participé à l'échange avec le collège Paul Langevin de Dechy  du lundi 16 mars au vendredi 20 mars 2015. Cet échange organisé par Mme Ducrocq , professeur d 'allemand, qui  a lieu tous les deux ans depuis 2007, rencontre un succès croissant. Les jeunes allemands  ont été accueillis dans la famille de leur correspondant. Activités linguistiques, visites du centre historique minier de Lewarde, de Nausicaa, du cap blanc nez, du beffroi et de l'hôtel de ville  de Douai, rencontre sportive et réception d'adieu étaient au programme. Du 19 au 24 avril, ce sera au tour des élèves français de découvrir le pays de nos voisins. Ce projet soutenu par l'OFAJ s'inscrit dans le cadre de l’ouverture du collège sur l’Europe.