Sciences physiques

Projet Sciences Collège Nord

La conquête spatiale

Découverte du palais de l'Univers et des Sciences

Grâce au projet Sciences Collège Nord, les élèves de 3B et de 3E ont pu bénéficier de la venue d’un intervenant du forum des sciences de Villeneuve d’Ascq, qui leur a présenté l’histoire du voyage vers la Lune et des missions Apollo.

Ils ont ensuite visité le Palais de l’Univers et des Sciences à Capelle la Grande, où ils ont bénéficié d’une superbe séance de planétarium.

Enfin, la journée de valorisation des projets à Villeneuve d’Ascq leur a permis de découvrir les projets de 40 autres collèges et de rencontrer David Lowe, présentateur  d’« on est pas que des cobayes » qui a eu la gentillesse de discuter avec eux et de découvrir leurs travaux.

Merci à l’ensemble des élèves et des collègues qui ont participé à ce beau projet !